Entremets tiramisu composé d'un biscuit cuillère, d'une mousse au mascarpone et lemon curd et d'une meringue italienne
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mercédessert partage également ces recettes.
Un dôme tout chocolat qui cache une mousse légère au kiwi et un cœur fondant à la noix de coco, le tout déposé sur un croustillant irrésistible coco–gavotte. Un dessert aussi raffiné que gourmand, parfait pour étonner et régaler à la première bouchée.
Aujourd’hui, je vous présente un dessert né de mon imagination, inspiré d’un cheesecake sans cuisson aux oursons en guimauve et à la banane que j’avais réalisé il y a quelque temps. Cette fois, j’avais envie de jouer autant sur les saveurs que sur le contraste noir et blanc. J’ai donc choisi une base biscuitée aux Oréos, une mousse légère mêlant guimauve blanche et ricotta, quelques litchis pour apporter une fraîcheur délicate, et une fine couverture de chocolat pour l’ensemble.
Le résultat ? Un dessert aussi graphique que gourmand, où chaque parfum trouve parfaitement sa place. Et à la maison, il n’a pas fait long feu.
Ce soir, direction l’opéra… mais pas n’importe lequel. Voici ma version personnelle, haute en couleurs, mêlant le jaune et le rouge dans un jeu de couches qui réveille autant les yeux que les papilles. Entre chaque fine plaque de biscuit Joconde se succèdent une mousseline au lemon curd, une ganache au chocolat blanc et des framboises fraîches. Un opéra revisité, acidulé et délicatement gourmand, qui promet une dégustation pleine de contrastes et de finesse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1