Savez vous qu’il est très facile de faire son curry thaï maison ? Et qu'il vous faudra toujours procéder de la même manière, que vous souhaitiez faire un curry rouge, curry vert, curry jaune, etc… ? Car ce sont les ingrédients qui changent, pas la manière de cuisiner.
Découvrez aussi ici quelques trucs et astuces, faciles à mettre en oeuvre, qui vous permettront de réussir parfaitement votre curry thaï, vert, rouge ou jaune !.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
MinutePapillote partage également ces recettes.
Envie d’une entrée délicieusement rafraichissante ? Découvrez cette salade thaï de pomelo – comme un petit air de salade de fruits, mais repensée par les Thaïs eux-même, avec le savoureux équilibre salé, sucré, amer, acide et piquant qui marque leur identité. Ce plat est une invitation au voyage…
Un curry de poisson tout en fraîcheur, en légèreté et en exotisme. Un subtil équilibre des saveurs, un plat à peine relevé qui laisse toute sa place à un poisson délicat, que vous choisissiez de cuisiner le cabillaud ou l'églefin. Les deux se valent.
Je vous propose ici un curry rouge, plat emblématique de la cuisine thaïlandaise, avec du tofu – pour une version simple et rapide. Un plat savoureux et légèrement épicé, avec du lait de coco crémeux et des légumes fondants ou croquants. Une recette qui ravira aussi les vegans et végétariens, pour peu que l’on ajoute de pâte de crevettes dans la préparation de base de la pâte de curry. Une recette qui a tout pour plaire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1