Quand tu as envie de manger thaï mais que tu as aussi envie de moules, tu fais des moules au bouillon thaï et ça roule. Voici donc une recette improvisée avec tous les ingrédients d’un bon bouillon thaï bien relevé au gingembre et de bonnes moules de bouchot, le tout parsemé de coriandre fraîche… Joie, bonheur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Jean-Louis Aubert : "Temps à nouveau".
Un vin blanc léger et parfumé ou une infusion froide au citronnelle subliment les saveurs exotiques et épicées du bouillon thaï avec fraîcheur et vivacité.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
J’adore tout ce qui vient de la mer et les moules en particulier. Je les cuisine habituellement à la marinière, simplement avec du vin blanc, de l’échalote et du persil, chaudes ou froides en salade. Cette fois on tente une autre recette avec la lotte, un poisson délicat à cuire mais le mariage fonctionne à merveille.
Je vous propose ici ma version ultra rapide de la soupe poulet-coco à laquelle j'ajoute du vermicelle de riz pour un repas complet. Ce n'est pas la vraie recette thaï mais celle que l'on peut faire avec ce que l'on a dans son placard ou à la supérette du coin.
Rentrer du boulot, avoir la flemme, avoir quand même envie de manger quelque chose de bon… C'est possible avec quelques ingrédients du placard pour un bouillon savoureux, joli, sain, nourrissant juste ce qu’il faut… tout ça avec 5 minutes de préparation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1