Vous cherchez une recette de cake à l’orange. ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nadji partage également ces recettes.
Dans la lignée des fameux cookies épais servis à la Levain Bakery de New York, cette version maison mise sur la générosité et le caractère. Le duo beurre de cacahuète–chocolat noir apporte une profondeur gourmande qui s’exprime pleinement après un repos de la pâte, étape essentielle pour obtenir une texture dense et moelleuse. À la cuisson, les biscuits prennent cette allure rustique et bombée qui fait tout leur charme, avec un cœur tendre et des contours légèrement croquants. Encore tièdes, relevés de quelques cristaux de fleur de sel, ils offrent une dégustation riche et chaleureuse, digne des meilleures adresses new-yorkaises.
Un gâteau au yaourt, très simple à réaliser, plus des myrtilles pour plus de couleur (j'adore la couleur violette des myrtilles quand elles explosent à la chaleur). J'ai couvert, par et pour plus de gourmandise, le gâteau de chocolat. Vous pouvez simplement saupoudrer d'un voile de sucre glace si vous n'avez pas ou ne voulez pas de chocolat.
J'ai craqué pour ce cake aussitôt que je l’ai vu sur Pinterest : pistache et eau de fleurs d'oranger que j'ai remplacée par de l'eau de roses.
Le parfum de la rose est présent mais juste ce qu’il faut. Le glaçage (facultatif) ajoute une couche qui craque sous la dent, délicieux. Le cake est moelleux et très très bon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1