Aujourd'hui c'est la Chandeleur, alors ça sera, bien sûr, une recette de crêpes. Des crêpes sucrées, garnies de ricotta et de raisins secs, joliment façonnées et cuites au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une bûche de crêpes roulées aux griottes. En Moldavie, il y a un gâteau comme ça, appelé "Cusma lui Guguta", sauf qu'à la place des crêpes on utilise de la pâte sablée. Avec des crêpes, c'est une version plus facile, sans four, de ce gâteau.
Comme l'original, cette version aux crêpes est tout aussi délicieuse. Ce n'est pas trop sucré, les griottes apportent une acidité très appréciable. C'est joli, frais et délicieux. Si vous trouvez des griottes, qu'elles soient en conserve ou surgelées, je vous conseille d'essayer. C'est très facile à faire, à la portée de tous et vous allez, sans aucun doute, régaler vos convives.
Découvrez ces délicieux biscuits moelleux fourrés à la pâte à tartiner qui vont faire fondre toute la famille ! J'ai choisi le Nutella pour cette recette, mais vous pouvez utiliser votre pâte à tartiner préférée selon vos goûts et envies gourmandes.
Le secret de ces biscuits réside dans une technique de pâtisserie particulière : l'utilisation de jaunes d'œufs cuits dans la préparation. Cette méthode apporte une texture exceptionnelle à la pâte, à la fois très fine, parfaitement sablée et délicatement friable, tout en conservant un moelleux incomparable après cuisson.
Cette pâte est devenue mon incontournable en pâtisserie ! Je l'utilise pour de nombreuses créations sucrées car elle offre des résultats toujours parfaits. Le résultat est tout simplement délicieux et ces biscuits fourrés feront le bonheur des petits comme des grands lors du goûter ou en accompagnement d'un thé.
Aujourd'hui je vous propose des bâtonnets au fromage, délicieux et très faciles et rapides à faire, car la pâte n'a pas besoin de temps de pousse.
Croustillants à l’extérieur et moelleux à l'intérieur, c'est un vrai délice et se mangent sans faim / fin. Ils peuvent être servis en apéritif, mais aussi au petit déjeuner ou au goûter. Recette en vidéo.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1