Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici une nouvelle recette express qui nous a régalée. Je l’ai trouvée chez Amélie, qui l’a préparée avec des saucisses de Montbéliard, j’ai opté pour de la poitrine fumée que nous commandons dans le jura. Je l’ai réalisée avec mon Cookéo, mais vous pourrez faire de même avec une cocotte.
Je profite des dernières endives de la saison pour préparer ces petits clafoutis endives-bacon, aussi moelleux que savoureux. L’amertume douce des endives se marie parfaitement au fumé du bacon, pour un résultat réconfortant et plein de goût.
Pour leur donner un peu plus de caractère, j’ai utilisé de la farine de sarrasin, qui apporte une note rustique et originale. Mais une farine classique fonctionnera très bien aussi, selon ce que vous avez sous la main.
À servir tièdes avec une petite salade croquante pour une entrée généreuse ou un dîner léger.
Envie d’un plat réconfortant aux saveurs d’automne ? Ces petits gratins de potimarron au cheddar sont parfaits pour ça. Le mariage du potimarron fondant et du fromage bien crémeux crée une texture irrésistiblement onctueuse.
Le secret d’un gratin réussi : précuire le potimarron pour qu’il reste tendre sans se déliter. Quelques morceaux de bacon viennent apporter une note fumée et salée, mais vous pouvez aisément les remplacer par du poulet rôti ou opter pour une version végétarienne, tout aussi savoureuse.
De quoi régaler toute la table sans effort !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1