Une flognarde ou flaugnarde est un dessert à mi-chemin entre le flan et le clafoutis bien que sa pâte ne soit pas loin de la pâte à crêpes avant cuisson. Cette douceur rustique est généralement préparée avec des pommes, des poires ou des prunes selon la saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
J’ai choisi cette recette à laquelle j’ai retiré un peu de sucre, remplacé le rhum par de l’eau de vie de prunes et troqué les pruneaux par des mirabelles. Les quantités utilisées m’ont permis de garnir pour un plat de 20 sur 25 centimètres.
Une douce pavlova d'après une recette de "La Meringaie". Celle-ci est composée d’une crème fouettée au cacao, de poires et de framboises. Le livre suggère de la décorer avec des copeaux de chocolat que j’ai troqués pour des filaments de chocolat fondu.
Alliance simple mais efficace entre un biscuit dacquoise, une mousse au chocolat et une farandole de fruits rouges. Un peu de sucre glace, quelques feuilles de menthe pour la déco et le tour est joué pour le plus grand plaisir des gourmands !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2