Une source de vitamine insoupçonnée. Le saviez-vous ? Le gin fizz a été inventé dans les années 1750. A l’époque où la marine anglaise partait à la conquête du monde, les officiers emportaient toujours sur leur bateau du gin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en écoutant Bob Dylan - Like a Rolling Stone
Par amour des bonnes choses partage également ces recettes.
Pourquoi une recette de Baileys maison ? La première raison c’est que pour changer un peu, je voulais vous proposer une cette semaine une recette à base de whisky qui est un alcool que nous buvons assez peu. La seconde raison, c’est que j’adore toute ce qui est des crèmes d’alcool, en général, quelque soit l’alcool dont elles sont issues, j’adore ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que lorsque vous aurez testé le Baileys maison… Pas sûr que vous continuiez à en acheter !
Pour le réveillon, une belle recette de cocktail à base de clémentine, le tout pimpé comme il faut pour en faire un vrai cocktail de noël. Verdict, ce cocktail va vite remplacer le vin chaud et le lait de poule !
Pour ce qui est de la recette, j’ai préféré vous mettre une recette au verre car cela permet de réaliser le cocktail pour seulement une ou 2 personnes par exemple. Mais si vous le réalisez pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à multiplier les proportions pour remplir un saladier ou une jar.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1