Direction Porto Rico pour se délecter de son cocktail national, j’ai nommé la Piña Colada. Extrêmement populaire là-bas la boisson à base d’ananas est officiellement devenue LA boisson nationale en 1974. Du lait de coco, du jus d’ananas, du rhum blanc et des glaçons, voilà ce qu'il vous faudra pour trinquer à l'amitié !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
La Piña colada se marie très bien avec Boys Don't Cry de The Cure, le saviez-vous ?
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Par amour des bonnes choses partage également ces recettes.
Des toasts au confit d’ail et oignon déglacé au cassis sur lesquels vient se déposer une tranche de boudin blanc à l’ail noir de Billom, une véritable explosion de saveurs en bouche. Une recette idéale pour un apéritif de Noël, en toute simplicité. Vous pouvez préparer le confit plusieurs jours à l’avance.
Pourquoi une recette de Baileys maison ? La première raison c’est que pour changer un peu, je voulais vous proposer une cette semaine une recette à base de whisky qui est un alcool que nous buvons assez peu. La seconde raison, c’est que j’adore toute ce qui est des crèmes d’alcool, en général, quelque soit l’alcool dont elles sont issues, j’adore ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que lorsque vous aurez testé le Baileys maison… Pas sûr que vous continuiez à en acheter !
Spécialitée de l'île des saintes en Guadeloupe. Les tourments d’amour sont de délicieuses tartelettes venues des Antilles. Une base de pâte brisée accueille une confiture de fruits exotiques, banane, noix de coco, goyave, ananas ou fruit de la passion avant d’être recouverte d’une génoise moelleuse.
Un dessert ensoleillé, à la fois fondant et parfumé, qui invite au voyage à chaque bouchée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1