Des toasts au confit d’ail et oignon déglacé au cassis sur lesquels vient se déposer une tranche de boudin blanc à l’ail noir de Billom, une véritable explosion de saveurs en bouche. Une recette idéale pour un apéritif de Noël, en toute simplicité. Vous pouvez préparer le confit plusieurs jours à l’avance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ces délicieux toasts en écoutant Jimmy Cliff - Reggae Night
Par amour des bonnes choses partage également ces recettes.
Pour le réveillon, une belle recette de cocktail à base de clémentine, le tout pimpé comme il faut pour en faire un vrai cocktail de noël. Verdict, ce cocktail va vite remplacer le vin chaud et le lait de poule !
Pour ce qui est de la recette, j’ai préféré vous mettre une recette au verre car cela permet de réaliser le cocktail pour seulement une ou 2 personnes par exemple. Mais si vous le réalisez pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à multiplier les proportions pour remplir un saladier ou une jar.
Pourquoi une recette de Baileys maison ? La première raison c’est que pour changer un peu, je voulais vous proposer une cette semaine une recette à base de whisky qui est un alcool que nous buvons assez peu. La seconde raison, c’est que j’adore toute ce qui est des crèmes d’alcool, en général, quelque soit l’alcool dont elles sont issues, j’adore ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que lorsque vous aurez testé le Baileys maison… Pas sûr que vous continuiez à en acheter !
Comme Pâques est très souvent synonyme de chocolat, d’oeufs, ou encore de cloches et de poules, je vous propose une recette de nids de Pâques moelleux au chocolat et praliné. La recette n’est pas compliquée, les ingrédients facile à trouver et pas trop cher, et le visuel est plutôt très sympa et plaira sans aucun doute aux enfants !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2