Des petits chaussons farcis de viande typiques de la cuisine espagnole et d'Amérique du Sud.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
L’envie de plats familiaux bien chauds et réconfortants se fait de plus en plus sentir. Et en hiver ce que j’aime, c’est retrouver les bons plats du dimanche de mon enfance. Je vous propose donc une délicieuse choucroute aux poissons (saumon, sandre, lotte et haddock) et épices.
Ces financiers salés à la bresaola, au comté et aux pignons de pin sont une idée aussi originale que gourmande pour l’apéritif. Inspirés de la version sucrée classique, ils conservent leur texture moelleuse à l’intérieur, avec une belle croûte dorée, mais dans une déclinaison salée qui a tout pour plaire.
La bresaola apporte une touche délicatement fumée et salée, le comté râpé offre du fondant et du caractère, tandis que les pignons de pin grillés ajoutent du croquant et de la rondeur. Une recette facile à improviser avec ce qu’on a sous la main, parfaite pour surprendre à l’heure du verre entre amis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1