Sans avoir attendu les sirènes de l’écologiquement correct nous avons depuis longtemps modifié notre mode de consommation et notre regard sur l’alimentation en général, tant à titre personnel que sur notre site ChefSimon.com.
Flexitarien depuis toujours j’ai, depuis plusieurs années déjà, réduit ma consommation de viande. J’en consomme moins fréquemment et je privilégie la qualité.
Avec cette recette j’ai voulu sortir des sentiers battus ! Oublié le rôti de boeuf du dimanche et place à la cuisine multiculturelle et conviviale avec des brochettes de boeuf teriyaki.
Le filet de boeuf est toujours présent mais sous forme de brochettes dans le cadre d’un apéritif dinatoire donc en quantité plus modeste. Il est accompagné d’un houmous un peu relevé servi dans des feuilles d’endives carmine qui font office de cuillères végétales.
Pour réaliser ces brochettes de boeuf, j’ai choisi d’associer une viande tendre comme le filet de boeuf mais on peut aussi remplacer le filet par du tende de tranche ou de la poire, en fonction du budget.
Ces brochettes seront parfaites pour un apéritif en mode finger food. Elles se dégusteront tant chaudes que froides.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant la réalisation de la recette vous avez le temps d'écouter le groupe de blues touareg Tinariwen interpréter "Full Performance" (Live on KEXP).
Chef Simon partage également ces recettes.
Avec l'été qui approche, faire cette recette à la plancha cet été va être un vrai délice!
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1