A plusieurs reprises je m'étais arrêtée à cette recette dans le livre "Cuisine thaïlandaise", mais je ne l'avais jamais préparée car il fallait des aubergines thaïes kermit et je craignais de ne pas en trouver ici. Or, je me suis rendue récemment dans une épicerie thaï à Perpignan où j'ai découvert ces aubergines que j'ai achetées en espérant me rappeler où j'avais bien pu voir cette recette. Mais j'ai eu de la chance et je l'ai retrouvée rapidement. Les aubergines thaïes kermit ne ressemblent en rien à nos aubergines. On dirait plutôt de gros petits pois et leur goût est un peu âpre. Je les ai préparées, mais je n'en raffole pas, mais j'ai pu découvrir ce légume exotique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clementine partage également ces recettes.
Cette recette est celle du chef canadien Daniel Vézina. Un velouté frais et onctueux qui met à l’honneur les haricots coco, tendre et fondants. Servi bien frais, il apporte légèreté et réconfort, parfait pour un déjeuner d’été ou une entrée raffinée.
De ma précédente recette il me restait des pois chiches que j'ai utilisés pour une recette vue sur le site du magazine néerlandais Delicious et dont je me suis inspirée en l'adaptant à ce que j'avais à la maison. Un vrai bonheur dans l'assiette et pour nos papilles.
Pour cette recette d'aubergines au gingembre, je dois dire que j'avais un doute par rapport à la texture des aubergines. Par la cuisson à la vapeur elles deviennent un peu visqueuses ce que je n'aime pas trop. Pourtant j'ai voulu préparer cette recette car les autres ingrédients devaient compenser cet inconvénient.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1