Cette joue de boeuf confite aux épices douces fond dans la bouche. La cuisson douce et très longue rend la viande tendre et les parfums de la sauce s’imprègnent avec douceur. Ce plat est parfait pour une grande tablée mais aussi en amoureux. La joue de bœuf confite se réchauffe très bien et se congèle.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Prenez votre temps, dégustez et écoutez Paul Weller - You Do Something To Me
Un vin rouge comme un Syrah sublimera la tendreté de la joue de bœuf, tandis qu’un thé noir aux épices apportera chaleur et profondeur aromatique.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Le bouillon de poulet maison est bourré de nutriments de qualité et de collagène. La cuisson est longue, très longue même, mais elle se ait toute seule. Cette recette est très facile finalement !
Un vrai pain d'épices sans oeufs ni matière grasse et comportant peu de gluten, réalisé avec de la farine de chataigne. Un délice pour accompagner des fraises ou de l'ananas frais.
Pour changer des salades de poulpe et d’encornets, aujourd’hui on se régale avec les tentacules d’encornet grillés aux agrumes. Les tentacules d’encornet sont ici moelleux à souhait et joliment parfumés grâce à cette sauce aux agrumes et au gingembre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1