Ce cocktail n’est pas sans rappeler notre mimosa en version un peu plus sophistiquée.
Née en 1959 à la brasserie Madrid de Valence, cette boisson emblématique est l’œuvre de Constante Gil. La recette ? Un mélange ensoleillé de jus d’orange, de cava, de vodka et de gin. Son nom fait écho à l’« Agua de Bilbao », un vin mousseux autrefois apprécié par les Basques.
Depuis, elle s’est imposée comme LA boisson incontournable de la ville. Aux Fallas, à Noël ou lors de simples retrouvailles entre amis, elle coule à flots et met l’ambiance et pour rester fidèle à la tradition, on la sert dans une carafe, à partager, et on la déguste dans des coupes à champagne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Le Bellini est un cocktail à base de prosecco ou de champagne et de crème de pêche. Il est emblématique à Venise, ville d’Italie.
Imaginé à la fin des années 1940 par Giuseppe Cipriani, le patron du Harry's Bar de Venise. Le nom du cocktail Bellini est un hommage au peintre vénitien de la Renaissance Giovanni Bellini, dont l'un des tableaux, tout en aplats rose-orangé, aurait inspiré le mixologue.
Aujourd'hui, ce cocktail Bellini est servi dans tous les bons établissements vénitiens…
Vous n'échapperez pas aux recettes de bûches en cette fin d'année. Je vous propose un nouveau parfum de bûche tout en légèreté pour terminer un bon repas de fêtes.
Héhé, ça t'intrigue ! Tu demandes ce que c'est ! C'est un mojito qui change de couleur !
Ce n'est pas de la magie, mais juste de la chimie, c'est grâce à un pigment naturel qui passe du bleu au rouge en fonction de l'acidité, j'ai nommé les anthocyanes ! On les retrouve dans de nombreux végétaux, notamment les choux rouges…
Hop hop hop, je t'entends d'ici : " Me dis pas que c'est pas vrai, qu'elle ne va pas mettre du chou rouge dans un mojito, OMG, mais elle est dingue !"
Détends-toi, je mets bien du chou rouge, mais je te rassure, ça ne changera pas du tout le goût de ton mojito.
Au moment de servir, ajoutez le citron, c'est là que la magie opère sous les yeux ébahis de vos convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1