Après les eaux detox et thés glacés, je vous propose aujourd’hui de vous rafraîchir et de vous désaltérer avec une eau fraîche – agua fresca – qui sent bon l’été ! Il s’agit d’une agua fresca au melon et sa touche de basilic.
Pour réaliser une agua fresca, il est important de penser à placer les fruits au frais avant de se lancer dans sa confection, afin de pouvoir la déguster dès qu’elle est prête et ainsi profiter de ses vitamines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Happy papilles partage également ces recettes.
Fraîcheur et gourmandise s'associent dans ce jus detox d'ananas eau de coco menthe et gingembre, avec une touche de citron vert.
Pour se rafraîchir et se désaltérer, on se laisse tenter par ce thé vert glacé au citron et à la verveine, à sucrer ou non, selon vos préférences.
Une boisson fraîche qui m’a donné l’occasion de piocher sur mon pied de verveine que je prend chaque année plaisir à voir revivre après chaque hiver et s’épanouir chaque été.
À la recherche d'une recette de basilic pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2