Cette recette est la véritable recette des dolmadakia, les feuilles de vignes farcies à la grecque. Je l'ai apprise en Crète dans une très bonne taverne. Finesse, légèreté et parfums sont au rendez-vous.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Ne passez pas à côté de cette recette de la coca pied noir à la frita, ce doux mélange de poivrons, oignons et tomates, cuit dans l’huile d’olive, qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite.
On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience végétarienne et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Ma salade grecque avec des tomates épluchées grâce à ma super astuce ! Utilisez de bons légumes, mûris au soleil. C’est le secret de la réussite d’une bonne salade grecque !
Pour changer des salades de poulpe et d’encornets, aujourd’hui on se régale avec les tentacules d’encornet grillés aux agrumes. Les tentacules d’encornet sont ici moelleux à souhait et joliment parfumés grâce à cette sauce aux agrumes et au gingembre.
C’ est quoi ce site où il y a tout sauf la recette demandée?!!!
Nul très mécontente
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1