Un parfait glacé au thé matcha, servi dans des coquilles d’œuf, voici un dessert festif, facile et léger pour le repas de Pâques ! Il est sans gluten ni lactose, léger et vitaminé grâce au thé matcha. Et, cerise sur le gâteau, il peut être préparé à l’avance.
Cette recette est basée sur une recette de parfait glacé traditionnel avec crème et alcool. Ici j’ai remplacé la crème par du lait de coco et l’alcool par du sirop d’amaretto. Pour une tablée d’adulte, vous pouvez remplacer le sirop d’amaretto par un alcool d‘amaretto. L’amande se marie très bien avec le thé matcha. L’accord avec un Cognac ou un armagnac devrait être intéressant aussi (mais je n’ai pas essayé encore).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser une soupe légère, parfumée et nourrissante. Une soupe de poulet aromatisée, très facile à réaliser pour un repas complet, voici ma soupe au poulet et shiitake comme un pho. « Comme » car ce pho n’est pas très académique et occidentalisé à ma façon !
Une recette "épate belle-mère" facile pour Pâques. Sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. Avec une cuisson à la vapeur douce pour un moelleux incomparable ! Cet œuf surprise au chocolat sera trop mignon sur votre buffet de pâques. Léger et super moelleux, il plaira aux petits comme aux grands. L’acidulé de la framboise est la surprise finale de cet œuf de Pâques.
Une buche à la confiture de framboises, légère, sans matière grasse et sans gluten. Avec quatre ingrédients et vingt minutes, cuisson comprise, voici une bûche qui n’alourdira pas votre repas de Noël ni votre budget ! Elle peut se préparer la vieille, elle n’en sera que meilleure et plus facile à découper.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1