Les aubergines en salade, caviar, plat complet et en ratatouille tout ce qui a de savoureux dans cette version de ratatouille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Zika partage également ces recettes.
Voici une entrée pour ramadan, facile et très rapide à faire qui peut être servie comme plat principal à côté d'une soupe (chorba). Une recette tirée d'un vieux grimoire de maman sans photos, à base de caviar d'aubergines, de crème, d'oeufs et de basilic puis gratinée au four.
Tajine de poulet aux aubergines un plat délicieux et savoureux, rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre. J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !
Idée de repas très savoureux avec des aubergines farcies au veau hachée mitonnées dans une sauce relevée au piment fort séché, tomates fraîches et olives noires qui apportent beaucoup de bonnes saveurs au plat. L'été continue ici avec une de ces canicules et de l'humidité étouffante. On accompagne de riz ou des frites ou encore du bon pain.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1