✨ Découvrez ChefSimon.AI
  1. Accueil>
  2. Actus>
  3. 3 recettes glacées qui sortent de l'ordinaire

3 recettes glacées qui sortent de l'ordinaire

Granité nectarines estragon
Granité maison aux nectarines et à l’estragon.

Le soleil est bien là et pour célébrer sa présence, rien de tel qu'une touche sucrée et glacée ! Glaces onctueuses, sorbets fruités, textures fondantes ou granitées... Les douceurs givrées se déclinent à l'infini selon vos envies.

Créer ses propres glaces et sorbets à la maison, c'est non seulement amusant mais c'est aussi l'assurance de maîtriser les ingrédients, de varier les saveurs et de surprendre vos proches avec des associations originales.

Cette sélection de trois recettes maison promet de ravir tous les palais. Laquelle deviendra votre nouveau péché mignon ?

Glace yaourt au coquelicot, douce et florale

Glace yaourt au coquelicot

L'onctuosité du yaourt se marie parfaitement au parfum délicat du coquelicot. Une recette légère et fraîche, idéale pour une pause gourmande tout en finesse. À savourer seule ou accompagnée de quelques fruits rouges pour encore plus de fraîcheur.

Granité nectarine estragon, acidulé et herbacé

Granité aux nectarines et à l’estragon

Voici un mariage étonnant entre un fruit juteux et sucré et les notes anisées et herbacées de l'estragon, un contraste plein de délicatesse. Léger, parfumé et facile à préparer, ce granité est idéal pour terminer un repas en beauté.

Sorbet aux herbes, vert et gourmand

Sorbet aux herbes selon Régis Marcon

Découvrez un sorbet frais et original qui marie à merveille les saveurs aromatiques du jardin. Ce sorbet aux herbes, léger et rafraîchissant, est parfait pour surprendre vos papilles et accompagner vos desserts ou vos apéritifs gourmands.

À chacun sa gourmandise givrée

Entre parfums classiques et créations surprenantes, il existe mille façons de savourer une glace maison. Vanille, fraise ou chocolat restent des valeurs sûres mais pourquoi ne pas oser des touches plus audacieuses comme les recettes que nous vous avons proposées ? A vos sorbetières !

Publié le 19 juin 2025 à 07h55, Modifié le 21 juin 2025 à 07h18, par L'Italie dans ma cuisine

Voir aussi

Toujours plus de recettes de glaces et sorbets
Toujours plus de recettes de glaces et sorbets

Existe-t-il une façon plus gourmande de se rafraîchir en été ?

Complètement givrés !
Complètement givrés !

Opération fraîcheur dans nos assiettes avec glaces et sorbets à volonté

Êtes-vous fin connaisseur des glaces et desserts glacés ?
Êtes-vous fin connaisseur des glaces et desserts glacés ?

Glace, sorbet, popsicle... Testez vos connaissances avec ce quiz complètement givré !

La cuisine prend ses quartiers d'été !
La cuisine prend ses quartiers d'été !

Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2