Vous pouvez, bien entendu ajouter des morceaux de fruits frais en fin de turbinage.
Dans les autres recettes de glace et sorbets divers du site vous constaterez que j'utilise plutôt de la caroube comme stabilisant mais il n'y a ni règle ni principe. L'un comme l'autre conviennent parfaitement pour tous type de glace ou sorbet.
Je ne vous donne pas (volontairement) le nombre de gouttes de colorant et d'arôme coquelicot que vous devez utiliser pour réaliser cette glace parce que cette glace est la vôtre et pour qu'elle soit parfaite le meilleur moyen c'est de goûter et de regarder puis d'ajouter le nombre de gouttes nécessaire au résultat que vous attendez.
La glace au yaourt ne ressemble en rien ni au sorbet ni à la crème glacée. Quel que soit le parfum que vous lui donniez, fruit ou fleur et avec ou sans adjonction de morceaux de fruit frais, elle offre la fraîcheur du sorbet avec une texture plus crémeuse qui se rapproche de la crème glacée. A condition, évidemment de ne pas utiliser du 0 % de MG !
Le yaourt, ici, apporte une certaine "fraîcheur" à la glace que vous dégusterez en écoutant quelque chose de particulièrement doux comme "je crois entendre encore" extrait des Pêcheurs de perles de Bizet et chanté en français par D. Gilmour à l'Albert Hall.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de baguette.
Les glaces, sorbets et autres desserts glacés, on les aime toute l'année.
C'est l'été, changez de rythme et suivez les conseils du Chef Simon.
Un dessert d'origine californienne gourmand et totalement régressif.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de baguette.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0