A la mi mai, dans une folle tentative de mettre la charrue avant les boeufs afin de faire venir le soleil, nous avions déjà sélectionné des recettes de glaces, sorbets et autres coups de froids !
Aujourd’hui le soleil est bien là (enfin surtout pour ceux qui ont déserté le nord de la Loire…) et il est temps de prolonger cette sélection avec d’autres nouvelles recettes de glaces et sorbets ! Et il faut dire qu’ils ne chôment pas cet été les gourmets, vous offrant un choix extrêmement large pour vous régaler de réalisations maison.
Voici la recette d'une crème glacée au lait d'amandes sans lactose. Cette glace au lait d’amandes se marie très bien avec des fruits rouges comme par exemple des myrtilles.
Fraise et rhubarbe : un accord classique terriblement efficace. Cette recette n’est pas vraiment difficile à faire. Elle demande juste un peu de temps et une certaine organisation. Et si je n’avais qu’un conseil à vous donner, c’est de préparer les ingrédients la veille et de passer à la réalisation finale uniquement le lendemain.
Un sorbet délicieusement rafraîchissant. C’est super simple à faire, c’est très bon et en plus on contrôle la dose de sucre que l’on veut y mettre, à refaire sans modération !
J’ai adoré le parfum de ce sorbet, l’amande amère rend la saveur de l’abricot encore plus irrésistible ! Comme les glaces, ce sorbet se fait sur 2 jours, un coulis bien froid permettra sa réussite mais il est plutôt rapide à faire.
J'ai fait l'acquisition d'un livre culinaire sur le dessert de saison : les glaces. Une vraie mine d'or qui m'a donné envie de tester une de ses recettes : une crème glacée à la menthe et aux pépites de chocolat. Un délice et c'est une glace très rafraîchissante. Attention, cette recette se fait en 2 jours, car il y a un temps de pause. A vos sorbetières !
Plus gourmand est-ce possible ? Ce dessert n'a vraiment rien de compliqué, il s'agit juste de plusieurs préparations, mais l'association du tout est juste parfaite. C'est très très gourmand et avec une belle présentation il a eu un effet bluffant !
Si vous avez eu la chance de voyager en Asie pendant les mois les plus chauds, vous avez probablement dégusté une version ou l'autre de ce grand classique asiatique: la glace râpée. Voici donc un kakigori comme au Japon: neige accompagnée de sirop et de fruits.
Une glace à la minute pour toute la famille, vegan et sans sorbetière ! Pas de sucre ce qui est parfait pour les bébés et jeunes enfants aussi.
Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !
C'est l'été, changez de rythme et suivez les conseils du Chef Simon.
Les glaces, sorbets et autres desserts glacés, on les aime toute l'année.
Une façon très givrée de profiter des fruits en suivant les saisons.
Laissez donc parler votre gourmandise avec des glaces maison.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1