Faite votre propre choucroute à la maison c'est très facile.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
61 Degrés partage également ces recettes.
Cete terrine est réalisée avec de l’échine de porc Noir de Bigorre, de l’échalote et de l’oignon lactofermentés que nous avons fait infuser avec du vin blanc et du vinaigre au kombu pour renforcer la saveur des échalotes dans le pâté.
Nous avons également ajouté de la gorge de porc, des jaunes d’œuf pour améliorer la tenue du pâté et un peu de sauce soja sombre aux champignons, du sel de l’île de Ré et du poivre blanc de Sarawak, ainsi qu’un peu de moutarde pour l’assaisonnement.
Aujourd’hui, nous vous proposons une sauce dans le style du tabasco maison, mais avec moins de vinaigre.
Pour cette sauce, vous aurez besoin de piments habanero lactofermentés (mais d'autres variétés feront également l'affaire), de vinaigre, de pickles de poivron, d'oignon frit, de sel fumé, de poivre blanc, de coriandre, de paprika, de pimenton de la Vera, d'ail en poudre, de cumin, de sauce soja sombre, et bien sûr, d’un peu de jus de lactofermentation des piments.
Attention, c'est vraiment très piquant !
Cette mousseline est assaisonnée avec du jus de champignons lactofermentés et du vinaigre au kombu pour intensifier sa saveur, et nous l’avons passée au tamis fin pour lisser sa texture. Pour la cuisson, nous avons utilisé une cuisson sous vide à 90 °C pendant 40 minutes pour préserver tous les arômes de la butternut.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1