Une recette toute simple pour une explosion de saveurs : des couleurs printanières, du fondant, du croquant, du doux et de l'acidulé... un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Les salsifis sont un légume que j’aime beaucoup et que j’achète frais quand j’en trouve, mais ils sont un peu laborieux à préparer et j’avoue qu’un bocal au naturel est parfois bien pratique ! J’avais aussi un petit morceau de butternut qui passait par là, je l’ai cuit à la vapeur et ajouté à mon gratin.
Le printemps est en effet la saison où les gros radis d’hiver – que j’adore – nous quittent doucement – nagori – pour laisser la place aux petits radis roses ou multicolores que j’adore tout autant ! Et bien sûr, je savais, le weekend dernier, que j’allais en trouver chez mon primeur préféré de la rue du Nil à Paris… Pour mes tartelettes au radis !
Des tartelettes printanières, avec des lamelles de radis sur un lit de tofu soyeux.
De retour de Grèce l’an dernier, j’avais cuisiné une ratatouille confite au four… Cette année, place à la cuisson à l’étouffée : couverte d’huile d’olive, la poivronnade doucement s’attendrit dans son jus, avant de finir à découvert pour une légère coloration dorée. Fondante à souhait, c’est ma version estivale préférée !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1