Vive les pois chiches, qui se prêtent à tant de préparations différentes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Chaque année, je retrouve le chou pointu avec le même plaisir. C’est un chou très doux et parfumé qui se distingue vraiment des autres. Il se prête aux currys comme aux potées et son cœur très tendre est délicieux, cru, en salade. J’en ai aussi déjà fait une tarte que je vous ai proposée sur le blog… Cette fois, toujours en tarte, je crois que j’ai trouvé la recette parfaite, très simple – dépouillée même – pour mettre le chou pointu en valeur : une pâte à l’huile d'olive et des légumes posés dessus (juste un peu de chapelure et de moutarde en dessous) et c’est tout ! Rien de plus à dire du coup, sauf que c’est très bon et même gourmand…
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
Le croustifondant rhubarbe‑fraise revisite le crumb cake allemand : un moelleux façon cake, coiffé d’un crumble doré à souhait. Fraises juteuses et bâtons de rhubarbe de saison parfument la pâte, ici végétale (sans œufs) et enrichie de margarine. Le secret ? Enfourner le crumble seulement quand le gâteau a levé, afin de garder tout son gonflant. Au petit‑déjeuner avec un smoothie, au goûter ou en dessert, ce Streuselkuchen revisité, peu sucré et à la farine de petit épeautre, délivre une texture tendre sous une croûte croustillante et parfumée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1