Le plat de riz algérien, traditionnellement à l'agneau, pois chiches uniquement, mais on peut ajouter des petits pois et des carottes. Plat généreux et réconfortant très savoureux du quotidien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Amandine Cooking pour accompagner une recette de riz pilaf au pâtisson, curry et chorizo.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Zika partage également ces recettes.
Le tajine bounarayne , bounaraïne ou bounarine du terroir bônois, tajine jben de viande en petits morceaux cuit en deux temps, pois chiches et fromage et œufs, mijoté puis gratiné, littéralement gratiné entre deux feux de braises. Recette inédite du terroir bônois.
Contrairement à tajine jben qui ne contient pas de pois chiches ! Notre tajine jben et bounarayne sont à la viande en morceaux et non de viande hachée !
INEDIT. Des pâtes coquillettes( zibetch) en sauce blanche claire à la cannelle, boulettes, pois chicheset poivre du moulin, makarouna bayda bouh 3la khouh de maman avec de l'agneau ou du poulet en morceaux aussi. Plat du quotidien et de toutes les saisons, facile et accessible, idéal pour les jeunes enfants qui ne sont pas en âge de jeûner pendant ramadan.
Home tomates riz traditionnel Algérien au poulet
Riz traditionnel Algérien au poulet
Cuisine De Zika octobre 26, 2019
Riz traditionnel au poulet fermier de préférence ou à l'agneau, plat algérien de grands mères , aux pois chiches en sauce rouge aux tomates conservées maison si vous en avez fait cette saison, alors on peut ajouter des petits morceaux de carottes ou des petits pois ou les deux si on veut pour un riz aux légumes, la recette traditionnelle se limite aux pois chiches et viande d'agneau.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1