Une jolie recette pour découvrir ou déguster cette jolie courge !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Le terme « dal » désigne en Inde l’ensemble des lentilles et le plat lui-même. Le dal tadka se fait en général avec une lentille appelée Toor dal ou split pigeon pea. Il s’agit d’une lentille jaune, pois d’Angole en français, que l’on a décortiqué et cassée en deux. Même si on le trouve assez facilement en épiceries asiatiques ou indiennes, rassurez-vous, les lentilles corail sont un excellent substitut que vous avez sans doute toujours sous la main !
Chaque printemps, j’ai plaisir à retrouver ce chou que j’apprécie plus que tous les autres : le chou pointu ! D’une jolie forme et de couleur vert pâle, il est très doux et s’accommode aussi bien cru que cuit. Ce que je fais souvent, c’est utiliser les plus grosses feuilles extérieures dans une recette cuite et je garde le cœur tendre pour en faire une salade. Celle que je vous propose aujourd’hui a été inspirée par mon balcon sur lequel, comme chaque année, la menthe vient de réapparaitre.
Un petit dal végétarien improvisé avec un reste de haricots et des lentilles corail. Il n’est pas rare en Inde de mélanger les variétés de légumineuses dans un même dahl alors j'en profite !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1