Cette recette est parfaite pour utiliser un reste de riz cuits, on se ragéle te pas de gâchis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Il me restait quelques feuilles de pâte filo au réfrigérateur que je ne voulais pas perdre, mais je n'avais aucune envie de confectionner des samossas.
L'idée m'est venue de nous confectionner de gros nems, et de les garnir avec les ingrédients d'une pizza. Ainsi ce repas, accompagné de quelques feuilles de salade pour ne pas culpabiliser, était rapide et facile à préparer, et nous a régalé.
Aujourd’hui, je vous propose une recette astucieuse pour transformer un simple reste de pâtes en un plat savoureux et complet. Bien sûr, réchauffer des pâtes est toujours une option mais cette version permet de leur offrir une seconde vie, bien plus séduisante.
En les cuisinant autrement, on ne parle plus de restes, mais d’un véritable nouveau plat, généreux et réconfortant, qui donne presque envie de faire des pâtes en trop la veille.
Il me restait un peu de gâche (brioche) et sans mauvais jeu de mot, je ne voulais pas la gâcher ! Après avoir testé avec beaucoup de gourmandise la brioche perdue de Nina Métayer, et comme je venais d'acheter de belles gariguettes, je n'ai pas réfléchi longtemps pour savoir comment terminer ma gâche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1