Une recette réalisée avec le Juice Expert de Magimix en utilisant l'Extra Press. Il s'agit d'une recette du livret fourni avec l'appareil mais qui constitue une des bases que l'on doit connaître absolument et qui permet de faire son propre lait végétal au lieu de l'acheter (ce qui permet de faire d'énormes économies) il faut juste commencer la veille. Certes, avant de connaître cet appareil, je réalisais mes laits végétaux au robot mixeur mais c'est ce qui a contribuer à l'enflammer au sens propre ainsi que le fait de vouloir faire des glaces aux fruits surgelés de façon trop intensive avec ce genre d'appareil pas forcément adapté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sur mon blog les lait végétaux n'y sont pas encore, je me suis remise à achetez mes laits végétaux plutôt que de les faire au risque d'abîmer de nouveaux mon robot mixeur. Ici, le Juice Expert me permet non seulement de recommencer à faire mes laits végétaux sans risques mais en plus, j'ai été surprise par la facilité en comparaison de mon ancienne méthode. En effet, avant les amandes mixées dans l'eau devaient être bien pressées pour extraire un maximum de jus et ici avec une simple pression de l'appareil en quelques secondes avec très peu de bruit d'ailleurs (par rapport à un mixeur) le lait est extrait avec très peu de pulpe d'amande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Simon pour accompagner une recette de pâte sablée.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
A Prendre Sans Faim partage également ces recettes.
Et oui, c'est aussi simple que cela de faire sa propre pâte d'amande et en plus, elle a plus de goût et est plus facilement malléable qu'une pâte achetée dans le commerce.
Une façon de faire les coques de macarons qui nécessite par contre d'avoir un robot pâtissier et un thermomètre de cuisson. De plus, il faut faire attention aux projections pour ne pas se brûler lorsque l'on verse le sirop dans les blancs d’œufs. Par contre cette méthode est beaucoup plus rapide que celle des coques de macarons à la meringue française.
Une autre façon de préparer les coques à macarons qui certes est bien plus longue à faire car les macarons doivent croûter pendant 1 heure avant de cuire mais elle présente l'avantage de ne pas avoir besoin de matériel spécifique. En effet, un simple batteur électrique suffit pour les préparer, personnellement c'est comme cela que j'aime les préparer (car avant d'avoir mon blog culinaire je n'étais pas très équipée en matériel et c'est donc comme cela que j'ai pris l'habitude de les faire). De plus, je double les doses pour en faire plusieurs sortes et forcément je passe un après-midi entier à les faire.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1