Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Clementine partage également ces recettes.
Quand j'ai préparé ma tarte aux knackis j'ai expliqué que je m'étais trompée de saucisses. En effet, je voulais préparer cette recette de Nigella Lawson, mais j'avais interprété l'ingrédient : "cocktail sausages" par "saucisses cocktail", donc des knackis de petit format. Or, en bien relisant la recette j'ai compris que j'aurais dû acheter des chipolatas, donc des saucisses de viande de porc cru. Pourtant Nigella avait bien précisé "uncooked (= cru)".
Au magasin Le Grand Frais on trouve dans tous les rayons des fiches recettes que je prends toujours. Au rayon des moules j'ai trouvé cette recette qui est un mélange de la cuisine italienne et la cuisine espagnole. J'y ai apporté une touche personnelle en ajoutant un peu de jus de citron et en remplaçant le chorizo par de la 'nduja, une charcuterie molle tartinable à base de morceaux gras du porc mélangés avec des peperoncini, une spécialité de Calabre.
Je vous propose aujourd'hui une variante un peu orientale de la bouillabaisse qui saura plaire même aux amateurs de bouillabaisse traditionnelle. Ce qui m'avait surtout intriguée dans cette recette c'est cette espèce de sauce "rouille" qui l'accompagne, faite à partir d'un œuf mollet, de purée de pomme de terre, wasabi, câpres et d'huile d'olive !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1