Même si la récolte des oranges de mon jardin a été moins généreuse cet hiver j'ai pu profiter quand-même de quelques belles oranges. Il semblerait que la récolte moins généreuse que les autres hivers soit imputable à la sécheresse dans notre région. Le ministre de la Transition écologique s'est même déplacé récemment pour trouver des solutions avec les autorités locales. Il annonce que l'État va cofinancer une étude avec la Région, pour savoir s'il est opportun de prolonger de tuyau du Rhône jusqu'au pays catalan.
Sur ma photo vous pouvez donc voir les fruits de mon jardin : la mousse à l'orange et le mimosa qui a fleuri abondamment en février/mars.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Voici une recette d'un chef triplement étoilé Michelin que, même nous, sommes capables de préparer. Cette omelette pourrait figurer sur un menu de Pâques. En plus elle est très économique et antigaspi car on peut utiliser 2 blancs d'œufs qu'on a conservés d'une autre recette au congélateur. Si vous voulez la présenter comme le Chef César Troisgros commencez par mariner les légumes.
Cette recette est un mariage de 2 recettes très connues de la cuisine italienne : la mozzarella in carrozza, une spécialité de la région Campanie (chef lieu Naples) et le cacio e pepe, la spécialité de la cuisine romaine. Une recette hyper comfort food qui saura combler les gourmets les plus gourmands.
Je vous propose aujourd'hui de préparer une recette simple et savoureuse de gâteau italien à la farine de châtaignes avec un goût très particulier : le castagnaccio. Ce gâteau ne contient pas de sucre, un bel avantage pour la ligne et la santé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1