L’omelette roulée japonaise savoureuse tout en étant légèrement sucrée est un délice. On la retrouve régulièrement dans les bento et en sushi
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Comme au Japon partage également ces recettes.
L’oden appartient à la famille des plats nabe, ces préparations mijotées typiques du Japon que l’on pourrait comparer à un pot-au-feu. Dans une grande marmite, se côtoient radis blanc longuement confit dans le bouillon, tofu frit, œufs et une variété de préparations à base de poisson. L’ensemble cuit doucement dans un dashi parfumé d’une touche de sauce soja, jusqu’à ce que chaque ingrédient s’imprègne des saveurs.
Plat du quotidien par excellence, l’oden est économique, simple et extrêmement populaire, surtout lorsque les températures baissent. Il ne séduit pas forcément par son apparence, avec ses tons sobres et discrets, mais il compense largement par ce qu’il procure : une cuisine chaleureuse, réconfortante, qui réchauffe autant l’estomac que l’esprit lors des journées d’hiver.
Les temari sushi sont les sushis idéals à faire à la maison pour célébrer les occasions spéciales ! Ces petites boules multicolores épateront vos invités et encore mieux, ce sont les sushi les plus facile à faire car ils ne demandent pas de maitrise particulière pour le moulage du riz, comme le demande les classique nigiri, ni de maitrise en découpe de poisson.
De fines tranches de porc, des oignons fondants dans une sauce au gingembre. Le porc au gingembre est un grand classique de la cuisine japonaise que l’on retrouve très souvent au menu du jour de nombreux restaurants. Une recette facile et rapide en 20 minutes !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1