Un petit tour au Brésil avec ce Pudim de leite à l’orange.
C’est une variante de notre crème renversée mais cette fois on utilise du lait concentré sucré et des oranges pour un délicieux parfum.
Pour apprécier pleinement ce flan brésilien il faudra le préparer la veille, pour le servir bien froid.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Je vous propose une petite entrée délicieuse et réalisée en un clin d'œil. Il suffit de quelques noix de coquilles Saint Jacques avec ou sans corail suivant le goût, de jus et de zeste d'orange et de citron et le tour est joué. J'ai utilisé l'Air Fryer Ninja mais vous pourrez le faire facilement à la poêle
C’est la salade d’oranges de Paul Bocuse.
Un peu de temps pour la préparer mais quel bonheur dans l’assiette.
Des oranges pelées à vif et un peu de sirop de grenadine…
On la savoure toute seule, avec quelques biscuits
ou encore avec mon moelleux à l’orange.
Un flan de courgettes fromagées préparé avec quelques produits présents dans mes réserves. Vous pourrez le servir en entrée ou en mise en bouche pour l’apéritif.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1