Cette recette de kaaks est une spécialité algérienne de la région oranaise, région de laquelle est originaire ma famille. C’est une brioche qui est vraiment très très parfumée. Quand l’odeur des kaaks qui cuisent se dégage du four c’est la regalade assurée et personnellement c’est régressif car il s’agit de mes premiers souvenirs de gourmandises. Cette recette de kaaks demande de la patience, comme nombre de bonnes choses 😉
Le truc en + :
Déguster chaud, coupé en 2 avec un peu de beurre
Saupoudrer de graines de sésame avant d’enfourner
Envie de rouleaux de printemps magret fumé, figue et mi-raisin ? Découvrez cette recette de cuisine rapide et félicitez son auteur par un coup de coeur !
Une salade de pâtes bien équilibrée et relevée simplement avec un peu de jus de citron !
A varier à l'infini avec du poulet au lieu du saumon, avec du brocoli à la place des asperges... à vous de jouer ;-)
Des beignets ou sfenjs, ultra rapides au miel et à la fleur d'oranger pour des goûters conviviaux. Souvent on s'en sert comme dessert dans notre tradition à la suite d'un jéri ( chorba ), lorsqu'on a un invité surprise, hop une chorba , salade ou entrée composée puis les sfenjs au miel.
En ce moment, je fais une cure de betteraves. Elles sont hyper tendres, c’est un pur bonheur. Ce houmous maison est à servir ave des rondelles de radis ou en accompagnement de tartines ou de gressins.