Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Tortore partage également ces recettes.
Ce ceviche n'est pas véritablement authentique puisqu’il ne contient ni oignon, ni piment, mais il est néanmoins délicieux. Les saint-jacques et le pamplemousse fonctionnent très bien ensemble. Comme tout ça est très chic, on en sert une à deux cuillerées par personne, en entrée, à l’occasion d’un repas un peu festif.
Le Baghali Ghatogh est un plat traditionnel du nord de l’Iran, particulièrement apprécié dans la région du Gilan. Ce ragoût végétarien, délicatement parfumé, met à l’honneur les fèves, l’aneth et l’ail, le tout mijoté lentement avec une touche de curcuma, qui apporte une couleur dorée et une saveur chaude et enveloppante.
Les oeufs pochés, ajoutés en fin de cuisson, viennent enrichir ce plat en apportant une texture crémeuse et un contraste fondant avec les fèves. L’aneth, utilisé en grande quantité, donne au ragoût une fraîcheur caractéristique qui équilibre parfaitement l’onctuosité des œufs et la douceur des fèves.
Servi avec un riz basmati parfumé, idéalement cuit avec une touche de beurre ou d’huile, et des gousses d’ail marinées (torshi sir), ce plat devient une véritable expérience gustative, riche en saveurs subtiles et en textures contrastées.
Chaque été, je rends visite à ma famille en Bourgogne, et là, je me gave de gougères au fromage. Heureusement que ce n’est qu’une fois dans l’année, parce que ces petites (ou pas si petites) boules de bonheur fromager sont vraiment addictives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1