Cette recette a été réalisée dans le fumoir Bradley Smart Smoker qui a une grande capacité (jusqu'à 10 grilles) et qui permet de fumer à froid et à chaud jusqu'à 9 heures d'autonomie.
Le point fort de ce fumoir c'est son étanchéité et la grande variété d'essences de bois disponibles en bisquettes.
Le fumage à chaud du magret permet d'obtenir une viande moelleuse, pas du tout sèche contrairement au fumage à froid qui donne un résultat plus corsé et plus proche d'une viande séchée comme la viande des Grisons et qui, par conséquent, aura une durée de conservation plus longue. Ici on obtient un résultat proche d'un magret cuit à basse température avec une belle couleur rosée et une chair moelleuse et subtilement fumée.
Le fumage à chaud peut aussi se faire au barbecue à cloche ou au Kamado.
Très apprécié à l'apéritif, en apéro dînatoire, sur une salade composée ou dans un sandwich avec crudités. Vous l'emporterez aussi facilement en pique-nique ou dans votre bento.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous avez le temps d'écouter toute la B.O. du film The Straight Story.
Chef Simon partage également ces recettes.
Bonjour,
Merci pour la recette, je vais l'essayer en fin de semaine. Est-ce que vous allouez un temps particulier pour le stokage au frigo avant de déguster.
@Omnivore:@Omnivore: Idéalement oui, en revanche il est déconseillé de dépasser les 4 h à cette température, même si dans les faits on peut augmenter le délai. Je compte 4h à 45°C à coeur, l'enceinte peut être réglée un peu au dessus. Bien entendu , selon le charge du fumoir la température mettra plus de temps à augmenter et l'humidité à s'évacuer. En règle générale, je module en fonction des conditions (température, humidité; quantité mise en oeuvre). Le séchage à l'air libre ou au frigo permet d'affiner la texture. Cordialement. BS
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1