Des petits pains pour le goûter des petits tout doux et tout chocolatés
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
En Grande Bretagne, la tradition veut que ces petits pains briochés tout doux soient vendus le Vendredi Saint. Elle sera parfaite pour le petit déjeuner des gourmands.
Je vous propose une recette de fraisier au goût un peu moins classique : l'association tonka et fraises est un délice. Bien entendu, ça reste assez long à faire et il faut s'armer de patience et de zen. Mais ça vaut vraiment le coup de se décarcasser comme dirait ma maman.
C'est une tradition du Nord de la France que j'ai découverte en arrivant il y a quelques années. Les coquilles représentent en réalité un p'tit jésus emmailloté. Une simple brioche qui se vend tout le mois de décembre mais que l'on déguste plus particulièrement pour la Saint Nicolas avec un bon chocolat chaud.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1