Envie de gâteau mousse de fraises ? Découvrez cette recette de gâteau nuage et félicitez son auteur par un coup de coeur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
épicétout partage également ces recettes.
Envie d’un dessert express et ultra gourmand ? Cet Eton mess aux fraises est tout ce qu’il vous faut : un classique anglais sans chichi, frais, léger en bouche et prêt en quelques minutes. On y retrouve le trio magique : meringue croustillante, Chantilly onctueuse et fraises à la fois fraîches et en coulis, pour un jeu de textures et de saveurs irrésistible.
Le tout se présente en "pagaille maîtrisée", dans un verre ou un petit bol, avec des morceaux de meringue grossièrement émiettés, une chantilly maison légèrement sucrée, et des fraises simplement coupées et marinées ou mixées en coulis.
Parfait en format individuel, ce dessert de saison est idéal pour un repas de dernière minute ou un goûter chic. Simple, élégant et toujours apprécié, l’Eton mess fait de l’effet… sans aucun stress.
Une mousse au chocolat noir mariée à une crème mascarpone et spéculoos, deux arômes qui s'entendent à merveille !
Une association étonnante de thon et de fraises, le tout arrosé de vinaigre à la pulpe de framboise et parfumé de basilic ciselé. Une explosion de saveurs qui ravira sans aucun doute les papilles de vos convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1