J’ai récemment préparé ces petits feuilletés au chèvre et aux épinards pour un repas entre amis. J’étais fier de moi lorsque les convives ont été bluffés par cette entrée si jolie et savoureuse !
Pourtant, vous allez voir dans cette recette que cette préparation n’est vraiment pas difficile. La réalisation de ces délicieux petits chaussons demande en effet assez peu d’efforts, d’autant plus que la cuisson finale se fait au four.
Une fois cuits, c’est un vrai régal pour les yeux et les papilles ! La pâte feuilletée forme une croute dorée et croustillante, qui abrite un irrésistible mélange d’épinards à la crème et de chèvre fondu.
Les pignons de pin sont en option, mais j’aime le léger croquant qu’ils apportent à la garniture, ainsi que leur goût subtil et plein de douceur.
Ces feuilletés chèvre-épinards feront merveille en entrée, ou en plat principal pour un repas végétarien par exemple.
Bonne dégustation et merci d’avance pour vos commentaires !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
JoyeuxGourmet.fr partage également ces recettes.
Ce gigot d’agneau de quatre heures se prépare idéalement dans une cocotte en fonte, où il mijote dans un bouillon de veau, du porto, du vin blanc et des gousses d’ail, développant ainsi des arômes profonds et savoureux.
Vous pourrez accompagner ce gigot de 4 heures avec des pommes de terre vapeur, ou bien une écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive, une polenta ou encore des pâtes fraîches.
Cette recette d’agneau fera un plat principal idéal pour un repas de Pâques, mais aussi lors d’autres festivités : Noël, Réveillon…
J’espère que vous aurez envie de cuisiner cette recette, et vos commentaires sont les bienvenus !
Bon appétit !
Je vous présente ici ma recette "best-seller", qui rencontre un franc succès sur le site, j'ai nommé la tarte aux feuilles de blettes ! Elle vous permettra de cuisiner ce légume qu’on néglige parfois par méconnaissance. C’est dommage car les blettes sont pleines de bienfaits, et succulentes lorsqu’elles sont bien cuisinées et assaisonnées.
Dans cette recette, je prépare une garniture gourmande à base de feuilles de blettes, lardons, ail et fromage, et c’est un vrai régal ! Comme son nom l’indique, cette tarte se prépare à partir des feuilles de blette, mais ne jetez pas les côtes ! Vous pouvez les utiliser pour d’autres préparations, par exemple une fondue de blettes aux lardons, parfaite pour accompagner des pâtes.
J’espère que vous aurez envie de cuisiner cette tarte ! Dites-moi ce que vous en avez pensé...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1