Le houmous, je l’adore pour l’apéro mais il remplace aussi très bien le beurre dans les sandwichs… et je profite de la saison des asperges pour tester le houmous d’asperges vertes grillées. En général je trempe des morceaux de carottes dedans ou je l’utilise sur du pain pour faire des tartines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Julie Gri partage également ces recettes.
Le houmous libanais est une spécialité que j’apprécie beaucoup pour son goût et sa texture. Toutefois, les recettes traditionnelles sont souvent riches en huile et en tahini, ce qui peut alourdir la préparation. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une alternative plus légère et plus saine : un houmous au persil sans tahini, parfait pour tartiner dans des wraps ou des sandwichs, ou pour tremper des légumes à l’apéro.
Cette recette est très rapide à préparer et ne nécessite pas trop d’ingrédients.
Verte, blanche ou violette, l’asperge se consomme dans toutes les régions du monde. Les antioxydants qu’elle contient aideraient notre organisme à prévenir de nombreuses maladies.
Dans cette recette j’ai utilisé de la crème de cajou. Elle remplace très bien la crème fraîche car elle est onctueuse et assez neutre en goût. Vous la trouverez en magasin bio, sinon vous pouvez remplacer par de la crème de soja.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1