Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Mick Jagger / Tina Turner - State Of Shock / It's Only Rock 'n' Roll
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je mesure toujours ma chance quand je me fais de bons petits plats. Clémentine ma petite productrice, a en ce moment des pommes de terre nouvelles. Elles sont douces et sucrées et ont accompagné à merveille ma petite pêche de crevettes grises. J’ai ajouté des fines herbes du jardin et deux petits avocats. Je profite des derniers de la saison.
Je ne sais pas vous mais moi, quand arrivent les pommes de terre nouvelles, j’ai envie de faire de belles salades composées quand je ne les fais pas sauter dans du beurre avec une viande.
Le poisson se marie bien avec les pommes de terre primeur. Aujourd’hui, je vous les propose avec du merlu. C’est un poisson avec une chair très fine et très agréable. Il a peu d’arêtes et n’est pas cher. Bref, il a tout pour plaire. C’est la pleine saison, il était l’autre jour au marché à 6€ le kilo. Choisissez-le bien et faites lever les filets, voire enlever la peau si c’est pour le manger en salade.
ela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné une cuisse de dinde. C’est l’arrivée des pommes de terre qui m’a donné envie de mettre cette viande. C’est facile à faire.
J’avais une cuisse d’environ 600 g ce qui est petit pour une cuisse de dinde et 750 g de pommes de terre. Parfait pour trois. Si vous êtes plus nombreux, essayez de trouver une grosse cuisse de dinde et mettez plus de pommes de terre ou ajoutez d’autres légumes. Des carottes, des petits pois iront parfaitement avec cette viande et avec les pommes de terre.
J’ai opté pour une cuisson à basse température pour que la viande reste très moelleuse et ai choisi de faire cuire mes pommes de terre dans une casserole pour qu’elles soient bien croquantes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1