Un apéro en vue ? Découvrez cette recette de feuilletés et donnez votre avis en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voici un sapin feuilleté facile à réaliser pour l’apéro de Noël, idéal pour régaler les convives. Des rouleaux de pâte feuilletée, quelques fines tranches de jambon blanc et de l’emmental suffisent pour dresser une pièce gourmande et festive au centre de la table.
Prêt en une trentaine de minutes, ce sapin croustillant et fondant à la fois s’inscrit parfaitement dans les recettes rapides de l’hiver. À déguster tiède, il fera patienter petits et grands en attendant le repas de fête.
La saison des courgettes revient, celle des apéros aussi. Voici des gaufres qui plaisent très souvent aux grands et aux petits.
Si vous en faites de trop, congelez-les. Vous les mettrez au four, départ à froid, programmation 180° pendant dix minutes. Vous verrez, elles seront redevenues très croquantes, aussi bonnes que quand elles sortent du gaufrier et meilleures que si vous ne les servez pas tout de suite après les avoir enlevées du gaufrier.
Ces sapins feuilletés au jambon sont une idée d’apéritif de Noël aussi simple que festive, à croquer aussi bien par les petits que par les grands. Garnis de jambon blanc et de comté, ils peuvent se décliner avec du jambon sec ou un autre fromage à pâte dure selon vos envies.
Pour un façonnage facile et des feuilletés bien croustillants, utilisez une pâte feuilletée bien froide. Quelques découpes, un passage au four, et vous obtenez de jolis sapins dorés à servir sur la table des fêtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1