Quand on va dans le pays basque, on est obligé de goûter le gateau basque, enfin les gâteaux basques : celui à la crème pâtissière, celui à la confiturerie de cerise, voire "le consensuel" qui sur la couche de crème prévoit la confiture de cerise ... C'est un peu comme si on revenait de Bretagne sans avoir mangé plusieurs kouin Amann !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Si vous n’avez pas de fruits frais (ou les trouvez trop chers) et pas de lait, ce n’est pas une raison pour ne pas faire un gâteau du matin. Voici une version hyper pratique pour les milieux de semaine où le frais manque un peu.
La crème bavaroise, c’est une crème anglaise dans laquelle on met de la crème fraiche montée en chantilly. Cette crème peut être utilisée telle quelle ou être intégrée dans une charlotte. J’ai pris cette recette sur Chef Simon. Rien à dire, elle est parfaite !
Si vous avez comme moi beaucoup de fruits rouges dans votre jardin et au bout d'un moment beaucoup de fruits rouges au congélateur, je vous invite à faire des coulis de fruits rouges et des sorbets. Avec un kilo, vous pouvez faire un coulis et une belle glace !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2