Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En Irlande, il se déguste au goûter ou au petit déjeuner. Et bien, j’en ai fait mon gâteau du matin. Il peut comporter des fruits rouges mais comme l’auteur, je n’ai mis que des pommes. En mars, elles sont encore bien présentes sur les étals. Parfait pour la Saint Patrick.
Je m’étais inspirée du gâteau aux prunes de Michèle pour faire un gâteau aux mûres car je n’avais pas de prunes. Maintenant que je veux vider mon congélateur et que j’ai des prunes, je reprends la recette pour le faire aux prunes. Les deux sont bons mais les mûres entières ont donné un meilleur visuel.
N’hésitez pas à le faire avec d’autres fruits au fil des saisons.
C’est une recette facile et rapide à faire. Elle est encore meilleure réchauffée le lendemain. Parfait donc, je l’ai faite la veille et réchauffée au dernier moment. Elle a été un vrai coup de coeur pour nous tous.
Et pour le vin, j’ai choisi un vin blanc mais je crois que j’aurais peut-être pu mettre un rouge de Loire. La prochaine fois, je tenterai. Bref, vous l’aurez compris, je vous la recommande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1