Une déclinaison version salée de la babka…
Ici au saumon et au fromage frais pour un rendu moelleux et plein de saveur.
Les herbes fraîches, le citron apportent une note de fraîcheur qui allègent le rendu.
Je choisis la crème d’amande plutôt que la crème fraîche pour son côté léger et plus digeste.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Tranchés et dorés à la poêle, ces boudins blancs feront sensation pour vos fêtes ! En tranches à l’apéritif ou avec une bonne salade verte, c’est le succès garanti.
Une idée originale en guise d’apéro dînatoire, ou une belle entrée festive pour Noël. Une entrée fraîcheur avec le fromage frais et les herbes du jardin qui saura plaire à vos convives.
Un apéritif maison tiré du vieux grimoire familial qui connaît toujours autant de succès : un vin de feuilles de cerisier !
Ce guignolet maison, préparé avec des feuilles de cerisier aigre, du vin rouge, du sucre et un peu d’alcool de fruits, sent bon les apéritifs d’antan en famille. On le laisse infuser quelques jours, puis mûrir en bouteille pour développer toute sa rondeur et ses parfums fruités.
Servez-le bien frais, en petit verre, à l’heure de l’apéritif ou en fin de repas. Une recette simple, pleine de charme et de souvenirs, à déguster toujours avec modération.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1