Vous connaissez le Moscow mule ? Il s’agit d’un cocktail à base de vodka, ginger beer et citron vert. Il existe des revisites qui associent l’alcool choisi à un nom de ville. Le London mule quand on remplace la vodka par du gin, le Jamaïcan mule pour le rhum épicé, etc.
Aujourd’hui, je vous propose une version sans alcool avec ce virgin London mule. Un cocktail sans alcool pour l'apéritif.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en écoutant Des'ree - Life
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Un sombre cocktail au gin avec un sanguinolent sirop de mûres sauvages maison pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween, à consommer avec modération et vos amis les plus affreux ! J’ai fait en sorte que le sirop soit assez épais pour avoir la couleur que je souhaitais et une texture qui rappelle le sang.
Aujourd’hui, je vous partage la recette du clover club. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante et sophistiquée, parfaite pour une soirée élégante ou une occasion spéciale (pourquoi pas la Saint-Valentin ou la fête des mères ?). Essayez cette boisson lors de votre prochain événement et vous serez sûr de faire sensation ! Une recette de cocktail simple et originale.
Ce cocktail au gin et à l'orange sanguine fraîchement pressée est une explosion de saveurs, parfait pour une soirée élégante ou une pause rafraîchissante. L'amertume douce des oranges sanguines s'équilibre merveilleusement avec le gin, et un peu de sirop de sucre de canne peut être ajouté pour adoucir le tout si les oranges sont trop acidulées.
Pour une version sans alcool, remplacez le gin par de l'eau gazeuse ou un soda citron léger. Décorez avec une rondelle d'orange sanguine ou une feuille de romarin pour une finition élégante. Ce cocktail est parfait à servir bien frais et accompagne aussi bien des amuse-bouches salés que des desserts légers.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1