Un super velouté cresson et pommes de terre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Le maigre est un poisson proche du bar, mais moins connu et plus abordable. Sa chair est fine, délicate et savoureuse, ce qui en fait un excellent choix pour des cuissons simples comme au four.
On peut aussi le préparer grillé, poêlé, en papillote, à la vapeur ou même froid en salade. Pêché localement à Capbreton, il bénéficie d’une fraîcheur incomparable grâce à la vente directe des marins pêcheurs, une tradition héritée du XVIIᵉ siècle.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un bon petit plat mijoté à la viande ! Et oui, on rentre à pas feutré dans la saison morose (du moins pour moi) où l’on se réconforte avec de belles douceurs mais également de bons mijotés.
Un bon plat auvergnat ! Ce n’est pas exactement le genre de plat que l’on retrouve par ici (par ici c’est le sud-ouest, n’est-ce-pas …), mais c’est tellement bon ! Des pommes de terre, du cantal frais, du jambon sec et de l’ail, c’est tout. Et quand le froid est là, ça réchauffe !
Je suis étonné par la facilité de cette recette, c'est un sans-faute !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1