Comment conserver un potage mixé ?
Au réfrigérateur : versez le potage chaud dans des bouteilles en verre et faites les refroidir en les immergeant au tiers dans de l'eau très froide avant de les mettre au réfrigérateur.
Au congélateur : faites refroidir le potage avant de le mettre en bouteille plastique. Remplissez les bouteilles au 2/3 et stocker au réfrigérateur jusqu'à ce que le potage soit froid avant de congeler.
Rappel Si votre potage est destiné à être conservé n'ajoutez pas de crème. La crème s'ajoute toujours juste avant de servir.
Le cresson a l'avantage d'offrir non seulement un goût inimitable mais aussi un peu de fraîcheur et de couleur en saison hivernale. En salades, en potages, il trouvera sa place blanchi ou étuvé et ajouté à une purée de pommes de terre maison appelée purée cressonière.
Les apprêts qui comportent du cresson sont dits : "à la cressonnière".
Exemple, la sauce cressonnière : hacher finement des feuilles de cresson et les mélanger à un hachis d'oeufs durs et ajouter sel, poivre, huile et vinaigre.
Le Cresson est présenté en bouquet bien serré. La couleur se doit d'être verte et franche, les feuilles lisses et "fermes". Un lien serré enserre les tiges à la naissance des feuilles. Pour être économique le principe ici est de n'utiliser que les tiges pour réaliser le potage de la même manière que nous avions réalisé un sorbet melon uniquement avec les fibres et les pépins du fruit.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Effeuiller avec "La non demande en mariage" de Georges Brassens, Bien entendu !
Elle est parfaite !
Maintenant je coupe les tiges en tronçons d'environ 2 cm avant de les cuire car c'est ensuite plus facile de les mixer avec le plongeur (les fibres ne s'enroulent plus autour de la lame)
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1