Voilà une salade bien de saison avec des produits qui ne sont pas toujours faciles à trouver, notamment le cresson. Je profite pleinement des grenades qui sont encore sur les étals pour quelques semaines. Profitez-en pour vous faire plaisir, elles apportent beaucoup de fraicheur à vos plats.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette recette au rythme de Earth, Wind & Fire - September
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je vous propose de préparer une salade facile, rapide, saine et complète pour un soir. C’est pratique quand on manque de temps. Si vous ne trouvez pas de chou kale, achetez des pousses d’épinards, de la roquette ou allez cueillir des pissenlits.
Pour cette recette vraiment délicieuse, je me suis inspirée du dhal de lentilles corail à la patate douce parue dans le dernier magazine Régal.
J’ai fait comme d’habitude quelques modifications en remplaçant les lentilles corail par des lentilles vertes produites en Loire-Atlantique par des agriculteurs biologiques. J’ai remplacé le garam massala que je n’avais pas par du ras el hanout, les raisins secs par du chorizo car j’avais un gros morceau de chorizo à finir. Les dahls sont souvent végétariens. Enlevez le chorizo si vous ne mangez pas de viande. Si vous en mangez, sachez que le mariage est heureux. je l’ai servi avec une belle salade verte. Rappelez-vous que nos assiettes devraient visuellement contenir 50% des légumes.
Voilà un plat bien de saison. Achetez une grosse pintade. Comme toutes les volailles, elle sont meilleures si elles sont bien charnues. Vous pourrez manger le reste dans une salade composée. Si vous n’aimez pas la polenta, vous pouvez la remplacer par de la semoule de blé fine ou par une purée qui sera aussi parfaite avec cette volaille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1