Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je vous ai déjà parlé de mes confits de canard que je fais chaque année en fin d’automne, j’en profite ainsi pour confire des gésiers, c’est tellement meilleur fait maison ! Après c’est tout simple, quelques pousses d’épinards, un bon fromage, souvent un brebis basque un peu sec mais un bon comté fera l’affaire, quelques noix et mes gésiers tièdes, un régal !
Ce petit gratin de ravioles du Dauphiné aux cèpes frais est une recette à la fois simple, raffinée et réconfortante, parfaite pour mettre en valeur des produits d'exception. Les ravioles du Dauphiné, farcies de fromage et de persil, fondent à la cuisson et se marient à merveille avec la puissance boisée des cèpes frais.
Servez bien chaud, avec une salade verte pour l'équilibre. Un gratin délicat, rapide à préparer, et qui célèbre la richesse du terroir alpin.
En faisant mes courses il y a quelques jours, j’ai une fois de plus craqué pour de jolis pleurotes, sans penser à une quelconque recette, j’en avais juste envie, je me suis dit que je trouverai toujours ensuite comment les cuisiner. N'ayant pas assez de pleurotes à mon goût, je leur ai ajouté des girolles que j’avais au congélateur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1